Cette année les élèves  de CP à CM de  notre école partent à la découverte de notre patrimoine local en se rendant à l'Ecole de la nature pour un voyage de trois jours. Durant ce séjour, ils vont découvrir  le milieu aquatique entre Loire et Gazeille.

Les CE CM à l'école de la nature, jour 1

Très belle journée. Le beau temps était au rendez-vous. nous avons beaucoup marché et installé notre salle de classe ambulante pour faire de la lecture de paysage et de la classification du vivant et non vivant.

Repas sympa, bonne ambiance conviviale et partie de foot et autres jeux endiablés.

Tout se passe bien.

Nuit paisible mais réveils matinaux;

une belle journée s'annonce.

Jour 2

Après une journée pluvieuse, le soleil était de retour. Le temps nos a permis de profiter de l'environnement extérieur. nous avons effectué des prélèvements et reconstitué les différentes zones d'un cour d'eau en aquarium ainsi que la ripysilve qui l'entoure.

L'accueil et l'animation sont de grandes qualités

Jour 1

D'abord , il y eu de la pluie. Que voulez vous, il a certains éléments qu'on ne peut maîtriser.

Malgré cela , comme vous pouvez le voir les enfants ont pu sortir et découvrir leur nouvelle école à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le temps du repas  est ensuite venu ainsi que celui du repos bien mérité par nos petits aventuriers.......

Trousseau à prévoir et organisation du voyage

Il est conseillé de noter le nom sur les vêtements :

Surtout sur les bottes, K-way

• 1 sac de linge sale

• 1 duvet

• 1 paire de chaussettes chaudes

• 3 paires de chaussettes de tennis

• 2 pantalons (survêtement ou jeans)

• 1 dessous de pantalon type »leggins »

• 3 slips

• 3 tee-shirt

• 2 sweats

• 1 pull

• 1 veste chaude ou anorak

• 1 paire de bottes

• 1 paire de pantoufles

• 1 nécessaire de toilette

• 1 serviette de bain

• Gants, bonnet, écharpe

• 1 pyjama

• 1 casquette

• 1 k-way

-crème solaire

Les enfants auront leur basket aux pieds le jour du départ

1 petit sac à dos

1 bouteille plastique de 50cl

Organisation pratique

RDV devant le portail de l’ensemble scolaire à 8h15. (Pas d’accueil avant)

Ne sont pas autorisés :

-Les bijoux

-Les bonbons

-les médicaments dans la valise

-l’argent de poche

!!! La perte ou détérioration des appareils photos ne seront pas sous la responsabilité de l’école.

Les doudous sont autorisés (pas trop volumineux, ni sonores) ainsi que les petits jeux de voyage.

Toutes les fiches sanitaires devront être rendues à l’enseignant de votre enfant pour le 3 mai dernier délai.

Tous les paiements devront être effectués avant le 3 mai également

Les médicaments devront être donnés à l’enseignant avec l’ordonnance le lundi avant le voyage. Vérifier la date de péremption sur les médicaments des PAI.

Seuls les allergies alimentaires prescrites dans un PAI et les régimes particuliers pour raisons religieuses seront pris en compte. Les plats pourront être remplacés.

Des nouvelles seront données via le site internet de l’école. Si il y avait des soucis plus importants et particuliers, la famille serait appelée directement.