Dès la moyenne section, tous les élèves bénéficient de cours d' anglais dispensés par une enseignante habilitée.

Février 2017, "My cat likes to hide in boxes"

Les élèves de ce2 ont réalisé deux albums à la manière de « my cat likes to hide in boxes »…un bon moyen d’aborder les pays, les nationalités et les spécialités in English of course !

Décembre 2016, Breakfast à la Chartreuse

Ce vendredi matin, afin de réchauffer les coeurs en ce mois de décembre et pour permettre ux élèves de découvrir de nouveaux horizons, un english breakfast était organisé au self de l'établissement.

Plus de 100 jeunes, du CE2 à la 6ème se sont retrouvés autour du traditionnel petit déjeuner anglais. Au menu, bacon, scrambled eggs,  beans and orange juice! A cette occasion, de nombreux parents s'étaient rendus disponibles pour venir aider au service. nous les en remercions.

Tout le  monde s'est régalé, beaucoup se sont resservis et chacun a profité de cette ambiance festive qui changeait des cours habituel. Une belle intitiative à renouveler très vite.

Juin 2016, Flowers on your tart?

En cette fin de trimestre, les classes de CE2 CM1 et CM2 ont abordé le thème de l’alimentation à l’aide d’un album étudié en classe « ketchup on your cornflakes ».

Après plusieurs séances d’apprentissage du vocabulaire et des structures langagières, chaque classe a pu réaliser deux albums en petits groupes puis les enfants ont pu se présenter leur création pour un bon moment d’échange en anglais.

Flowers on your tart ? what do you like ? spaghettis on your boar ? spider in your soup ?

And you ? what do you prefer ?

Make a circle with us

Time to make a circle.
Make a circle, big big big.
Small small small.
Big big big.
Make a circle, small small small.
Hello hello hello.
Make a circle, round and round. [
Round and round.
Make a circle, round and round.
Hello hello hello.
Make a circle, up up up.
Down down down.
Up up up.
Make a circle, down down down.
Now sit down.

To make christmas cards...

Chaque élève de primaire a pu offrir à ses parents  une "christmas card" en rentrant chez lui. Une jolie façon d'amener un soupçon de culture anglaise à la maison.