Accueil Ecole La Chartreuse

Découvrez l'école La Chartreuse à Brives-Charensac en vidéo :

Téléchargez la plaquette de présentation de notre école

Pré-inscription 2021-2022

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Grandir en confiance, prendre de l'assurance, construire son projet, oser l'ambition, pour devenir autonome et libre, tel est le projet de notre école.

De la maternelle au CM2, les équipes de nos écoles s'engagent à développer le goût de l'effort et de la persévérance.

La communauté éducative toute entière s'inscrit dans cette démarche en s'appuyant sur des valeurs humaines mais aussi en s'adaptant aux réalités du moment

L'outil informatique, les projets éveillant à la curiosité, au travail en équipe concourent à cette volonté commune.

Tout cela dans une attitude de bienveillance et de sympathie, afin de faire grandir un climat de confiance.

Dans une ambiance chaleureuse et dynamique, l'équipe enseignante accueille les enfants afin de développer leur autonomie et leur envie d'apprendre tout en respectant le rythme de chacun.

Pour parfaire l'épanouissement de chaque enfant les enseignantes proposent la pédagogie Montessori en maternelle. Un accueil des enfants dans une ambiance Montessori est proposé pour les 3-6 ans par une éducatrice Montessori. Des ateliers Montessori  sont aussi proposés en cycle 2 et 3.