Accueil Ecole La Chartreuse

Grandir en confiance, prendre de l'assurance, construire son projet, oser l'ambition, pour devenir autonome et libre, tel est le projet de notre école.

De la maternelle au CM2, les équipes de nos écoles s'engagent à développer le goût de l'effort et de la persévérance.

La communauté éducative toute entière s'inscrit dans cette démarche en s'appuyant sur des valeurs humaines mais aussi en s'adaptant aux réalités du moment

L'outil informatique, les projets éveillant à la curiosité, au travail en équipe concourent à cette volonté commune.

Tout cela dans une attitude de bienveillance et de sympathie, afin de faire grandir un climat de confiance.

Septembre 2018, Que de nouveautés

Au cours de cette année de nombreux travaux ont eu lieu sur notre site. Nous bénéficions ainsi d'une salle de cantine remise à neuf  avec du mobilier adapté à chacun.

Les  bureaux des classes de CM1-CM2 et CE1-CE2 ont été entièrement renouvelés et de nouvelles étagères ont été installés dans les classes de PS-MS, CE et CM.

Dans une ambiance chaleureuse et dynamique, l'équipe enseigante accueille les enfants afin de développer leur autonomie et leur envie d'apprendre tout en respectant le rythme de chacun.

Pour parfaire l'épanouissement de chaque enfant les enseignantes proposent la pédagogie Motessori en maternelle et des ateliers Montessori en cycle 2 et 3.