Juin 2018, Voyage au Puy du fou

En juin 2017, l’équipe enseignante de la Chartreuse décide d’organiser un voyage au Puy du Fou pour les élèves de CE et CM.

Tout au long de l’année scolaire, chaque classe travaille dans le cadre du programme d’histoire mais aussi de façon transversale en géographie, en sciences, en français et en arts visuels sur la thématique de l’histoire européenne de l’Antiquité à nos jours.

Le matin du 26 juin, c’est l’instant du départ pour tous les enfants. L’enthousiasme est au rendez vous et ne redescendra pas. Les élèves et leurs accompagnateurs sont émerveillés par l’ensemble des spectacles.

Les yeux de certains brillent encore de joie à leur retour en classe au moment de dessiner, produire un texte ou un diaporama évoquant leurs souvenirs du parc et les instants passés ensemble.