Tous en selle !

Les élèves du Collège Européen Saint-Louis ayant choisi l'option équitation ont pu se remettre en selle avec le centre équestre Les Petits Chevaux de Vourzac.

Encadrés par M. Berry, moniteur diplômé d'état, les 30 élèves passionnés d'équitation, ont repris le chemin du centre équestre à Sanssac-l’Église pour retrouver chevaux et poneys qui les accompagneront tout au long de l'année.

A raison d'une fois par semaine, les collégiens, qui ont déjà tous obtenu le Galop 1, vont pouvoir s'adonner à l'équitation en parallèle de leur formation scolaire. En effet, les horaires sont adaptés pour permettre à chacun de développer sa passion et de s'épanouir ainsi à travers le sport mais aussi la culture ou encore l'art, selon les aspirations de chacun !

Les objectifs de l'option équitation au sein du collège Saint-Louis sont les suivants :

• être un cavalier autonome et responsable
• envisager une orientation professionnelle en lien avec le monde équin
• se faire plaisir en alliant sa passion et le collège
• avoir la possibilité de valider les diplômes de FFE (galops)
• préparer et participer aux championnats départementaux UNSS d’équitation sur poneys (Pony games et équifun) qualificatifs pour les championnats académiques

Nous souhaitons à tous nos élèves beaucoup de plaisir dans cette discipline !