Tous au rugby !

Dans le cadre du programme d’initiation au rugby en milieu scolaire, organisé par le CO Le Puy Rugby, les élèves de St Louis ont ainsi pu découvrir ce sport collectif qui encourage l’esprit d’équipe !

La Coupe du Monde de Rugby « FRANCE 2023 » se déroulera en France du 08 septembre au 28 octobre 2023. Les Jeux Olympiques et Paralympiques « PARIS 2024 » se dérouleront du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 08 septembre 2024 avec les présences du Rugby à 7 et du Rugby fauteuil.

Dans le cadre de la promotion du RUGBY sur le bassin du Puy en Velay et son agglomération, le CO Le Puy Rugby organise un programme d’initiation en milieu scolaire et de faire découvrir le Rugby aux élèves de la Grande Section au CM2.

Objectifs de l’action :

• Répondre au PES (Parcours Éducatif de Santé) pour les écoles privées engagées.
• Faire découvrir la pratique du rugby à un maximum d’enfants, filles et garçons sur l’agglomération du Puy en Velay, de ses environs, du monde rural, de la ville et des quartiers prioritaires.
• Privilégier l'approche et la sensibilisation des enfants au respect des coéquipiers, de l'adversaire, de l'encadrement, de l’arbitre, tout en inculquant un engagement sportif et dépassement de soi.
• Accueillir du mieux possible et fidéliser au CO Le Puy Rugby, ou dans les clubs alentours, les élèves intéressés.
• Organiser un tournoi final au mois de juin de chaque année scolaire.
• Offrir du matériel pédagogique de rugby à chaque école inscrite (ballons, chasubles et supports de séances rugby).