Solidarité: les 3èmes s'engagent

Les élèves de 3ème s'engagent avec la banque alimentaire

C’est avec enthousiasme et motivation que plusieurs élèves de 3ème du collège La Chartreuse se sont rendus à l’antenne de la banque alimentaire du Puy-en-Velay samedi 1er décembre au matin pour aider les bénévoles au tri des collectes.

La banque alimentaire du Puy a récolté l’année dernière environ 30 tonnes de denrées, produits d’hygiène et d’entretien grâce aux différents points de collectes autour du Puy, Langeac et Craponne. La gestion des produits collectés est donc une préoccupation importante pour cette association.

Ainsi, le 19 octobre, lors de la journée au collège sur le thème de « la solidarité autour de nous », spontanément, plusieurs élèves ont proposé leur aide à M. Guérault qui était venu présenter la Banque Alimentaire.

Avec l’aide de l’équipe pastorale du collège, nos élèves se sont associés aux bénévoles et ont participé à toutes les étapes du tri. Ces adolescents ont fait don de leur temps pendant leur week-end ; ils ont montré leur volonté de s’impliquer dans notre société ; ils se sont intégrés à l’équipe de bénévoles en échangeant un petit déjeuner, quelques paroles pendant les pauses.

A noter que toute l’équipe de la banque alimentaire du Puy a fait preuve d’une extrême gentillesse et a accueilli chaleureusement les acteurs de cette matinée. Nos élèves ont montré quant à eux de belles qualités humaines.