Sensibilisation à l’homophobie auprès des élèves de 3ème du collège La Chartreuse

L’infirmière du Pôle, Mélanie Gislot, et la documentaliste du Collège La Chartreuse, Nadine Philippon, sont intervenues auprès des élèves de 3ème 1 de la SEGPA pour les sensibiliser à l’homophobie dans le cadre de la campagne lancée par l’Education Nationale.

Durant cette séance, les 9 élèves présents ont pu échanger, s’interroger, s’exprimer sur le thème de l’homophobie, en découvrant les textes de loi, en évoquant les idées reçues sur l’homosexualité ou encore en répondant à des affirmations grâce à des pancartes « d’accord/pas d’accord ».

Cette intervention a pour objectif de développer auprès des élèves du collège la tolérance, l’acceptation et le respect de l’autre..

Des séances identiques seront programmées auprès des classes de 3ème de La Chartreuse.

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle