Semaine d'élections

Après 3 semaines de travail, les collègiens étaient appelés à élire leurs délégués de classe.

La vie scolaire accompagnée des professeurs principaux a organisé les élections des délégués dans les classes du collège.

Après la présentation des programmes par chaque candidat, les collègiens ont voté pour élire leurs représentants.

Tout le matétiel nécessaire au bon déroulement de ces élections, urne, isoloir, liste d'émargement ainsi que la présence d'un responsable et d'un secrétaire avaient été installé au CDI afin de mettre les enfants en situation réelle.

Suite à ses élections, les délégués de tout le collège ont reçu une formation sur leur droit et leur devoir qui a débouché sur l'arbre affiché dans le couloir du collège.

Pour terminer cette journée de travail, ils se sont rendus à l'Hôtel du Département, à côté de la cathédrale, pour une visite commentée des différents services.