Les Incorruptiblesde la lecture à Saint Louis

C'est avec un immense plaisir et un soupçon de curiosité que les élèves de 6ème ont rencontré ce mercredi 10 avril Marion Achard.

Rencontre avec Marion Achard

L'auteure en lice pour le Prix des Incorruptibles pour son roman "Le Peuple du Chemin", est venue leur présenter son travail.

Impressionnés par le fait de rencontrer un vrai écrivain, en chair et en os, les élèves particulièrement attentifs ont joué le jeu des questions-réponses durant plus de 2 heures.

Outre le thème du roman (la déforestation en Amazonie et l'extermination des peuples indigènes), Marion Achard les a éclairés sur le travail d'auteur, les différentes étapes de la création d'un livre, le monde de la bande dessinée puisqu'elle travaille actuellement sur son deuxième album, ou encore l'univers du cirque auquel elle appartient également, avant de se prêter à un momentde dédicace.

Les élèves qui travaillent sur le sélection de 6 ouvrages jeunesse depuis la rentrée des vacances de Toussaint délibèreront prochainement afin d'attribuer le Prix des Incorruptibles 2019 au livre qui les aura le plus touchés. Il se peut que cette rencontre avec Marion Achard, sympathique et disponible, oriente quelque peu leur choix!