Le Conseil Départemental récompense St Louis pour ses projets européens

Mercredi 13 novembre 2019, les élèves du collège Saint Louis ont été reçus au Conseil Départemental de Haute-Loire pour exposer les projets européens portés par le collège.

En effet, mercredi matin, une délégation d’élèves a été conviée à exposer leur engagement européen symbolisé par l’échange avec l’Allemagne. Cet échange scolaire avec le « Gymnasium der Stadt Meschede » proposé depuis maintenant 11 ans par le collège européen Saint Louis, permet une immersion linguistique totale en Allemagne et une pratique renforcée de l’Allemand. Cet échange s’associe à ceux qui sont mis en place en Espagne et en Italie et qui ancrent totalement le collège dans une démarche linguistique certificative. Cet engagement européen est l’occasion de faire rayonner la ville du Puy-en-Velay partout en Europe et de permettre aux jeunes du collège d’être de fiers ambassadeurs du département de la Haute-Loire.

Enfin, l’après-midi, les élèves ont été accueillis par Mme Dubois, conseillère départementale. Ils ont alors été primés pour leur participation active lors de la journée européenne des langues proposée par le Conseil Départemental le Jeudi 26 Septembre 2019. A cette occasion plus de 80 élèves de 3° ont participé aux animations proposées par le conseil départemental en langue anglaise, espagnole, allemande et italienne, attestant ainsi d’un niveau d’excellence proposé par le collège St Louis.