La soirée théâtre du lycée La Chartreuse

Ce 18 mai 2017, les élèves de l'option théâtre du lycée montaient sur les planches pour offrir plus de deux heures de spectacle à la MPT de Brives. Les secondes introduisaient les deux pièces des premières et terminales avec beaucoup d'humour !

A la suite des élèves de Secondes, les acteurs de Première présentaient une adaptation de La Machine Infernale de Jean Cocteau. Les jeunes ont su captiver le public avec des costumes originaux et des textes parfaitement maîtrisés. Bravo à eux !

Pour clôturer la soirée, les Terminales nous ont proposé leur adaptation de La Ferme aux Animaux de George Orwel. A travers cette pièce, les élèves ont traité un sujet historique dramatique sous forme d'humour ; une touche de légèreté pour aborder le thème du régime soviétique. Si ces derniers offrent une prestation équivalente à leurs examinateurs lors de l'oral du Bac, ils auront à coup sûr d'excellents résultats !

Toutes les photos sur notre page Facebook !

Photos des Secondes

Photos des Premières