La rentrée au Collège

La rentrée 2018 du collège St Louis est marquée sous le signe du changement.

C'est en présence du directeur du Pole La Chartreuse, Mr Paulet et du nouveau responsable du collège Saint Louis, Mr Romain Lioud que les collégiens ont entamé leur année scolaire.

Ce fut, tout d'abord les nouveaux 6èmes accompagnés le plus souvent de leurs parents qui ont débuté cette journée. Après un mot de bienvenue de la part de Mr Paulet, les enfants ont appris à connaitre le personnel de la vie scolaire : Mr Chalencon, Mme Joubert et la CPE : Mme Sanglard (de gauche à droite)

Ensuite ils ont regagné les salles de classe accompagnés de leur professeur principal : Mmes Perbet, Lohou et Lavernhe (de gauche à droite) et de la responsable du niveau : Mme Assézat (au second plan)

Classe de 6è3 Mme Perbet

Classe de 6è1 Mme Lavernhe

Classe de 6è2 Mme Lohou

Dans la matinée, les nouveaux collègiens se sont rendus à la salle des fêtes pour assister à un petit spectacle de bienvenue.

C’est avec un chant de circonstance : »We are from St Louis » et selon le souhait du ministre de l’Education Nationale que Victor, Tayron, Albane, Louise, Chloé et Amina, élèves de 5è, ont accueilli les nouveaux 6èmes pour le jour de la rentrée ce lundi 3 septembre.

Revivez ce spectacle en cliquant ICI