Intervention de l'association

A l'approche du passage de l'ASSR 2, les 84 troisièmes du collège ont assisté à une intervention de l'Association "Vivre et Conduire"

Accueilli par la vie scolaire le vendredi 8 mars au sein de l'établissement, cette association, présidée par Mme Masclaux, sensibilise depuis 2002 les jeunes aux dangers de la route.

Mme Masclaux, accompagnée de 3 intervenants ont témoigné et répondu aux questions des élèves très intéressés. Ils ont été informés des dangers de la route et été mis en garde contre la fatigue, la vitesse, la consommation d'alcool et la prise de drogue.

Lors de l'intervention, les élèves ont aussi visionné des vidéos rendant compte de témoignages émouvants. En arrière plan, plusieurs panneaux et profils de personnes ayant perdu la vie au cours de leur jeunesse étaient destinés à toucher les élèves.