Exposition d'arts plastiques

Les couloirs du collège ont permis d'exposer durant ce premier trimestre 2 expositions d’œuvres réalisées par les 6èmes et les 4èmes.

Sujet 6ème : Qu'est-ce qu'on peut faire avec une pince à linge ?

1. Rien
  2. Etendre son linge
  3. se boucher le nez

Ou alors ... ça :

ou bien ça :

Le travail consistait à représenter de manière expressive un objet banal du quotidien et de développer des statégies de mise en valeur de l'objet.

Pour finir, l'élève devait penser et transformer la perception de l'objet en prenant compte les stratégies de présentation (l'exposition)

Sujet 4ème : le point

Le point se glisse partout et cette séquence le mettra en évidence dans l'enceinte du collège dans des productions réalisées in situ. Cela a abouti à une réalisation aléatoire d'un QR code.

L'objectif était de passer de la réalité spatiale à la virtualité numérique en tenant compte du hasard.