Echange franco-allemand-Lundi 9 avril

Le voyage des collégiens à Meschede en Allemagne a débuté sous les meilleurs auspices.

Après un long voyage de 14 heures, nous sommes arrivés à Meschede, où les familles et les correspondants, les collègues, les chefs d'établissement et Monsieur Weber, le maire nous attendaient. Après quelques discours de bienvenue, nous avons su apprécier le bon petit déjeuner qu'ils nous avaient préparé.

Ensuite, nos élèves sont partis dans leur famille. Des activités diverses et variées leur ont été proposées pour le week-end.

C'est sous un joli soleil que les jeunes français ont découvert la ville de Meschede et ses habitants.

Les allemands savent toujours bien recevoir leurs hôtes à table.

Lundi matin, les élèves ont suivi leur correspondant en cours. Ensuite, après le repas pris au self, ils sont partis à la découverte de la ville à travers un jeu de piste. Certains se sont retrouvés autour d'une bonne glace à la fin de l'activité avant de retourner dans leur famille.