Des centaines de familles accueillies pour les JPO

Les journées Portes Ouvertes du Pôle La Chartreuse se sont déroulées les 3 et 4 mars 2023. Plus de 400 familles ont été accueillies par les équipes enseignantes des différents établissements, les membres du personnel ainsi que des élèves volontaires. Retour en images sur ces journées couronnées de succès !

Dès 16h le vendredi 3 mars les équipes éducatives et le personnel des écoles, collèges et lycées de l'ensemble du Pôle La Chartreuse étaient prêtes à accueillir les familles souhaitant inscrire leurs enfants dans nos établissements scolaires à Brives-Charensac, au Puy ou à Beaulieu.

Ce ne sont pas moins de 410 familles qui ont poussé les portes de La Chartreuse, St Louis, Ste Thérèse et la Croisée des Chemins pour visiter les locaux, échanger avec les enseignants, se renseigner auprès du personnel... Guidés par des élèves volontaires que nous remercions pour leur dynamisme et leur engagement, parents, enfants, adolescents et jeunes adultes ont pu repartir, après une petit verre de bienvenue, avec les réponses à leurs questions ! De quoi envisager une rentrée 2023 plus sereinement !

Un simulateur de vol pour se préparer au BIA

Pour apprendre, aux élèves inscrits au BIA, à piloter et comprendre le rôle de chaque instrument de vol, Jean-Christophe Bonnefoy, professeur du lycée La Chartreuse-Paradis, a conçu un simulateur de vol. En complément des visites et de la partie théorique du brevet, les élèves vont donc pouvoir s'essayer au pilotage en toute sécurité !

Tous les élèves de 2de, Première ou Terminale peuvent s'inscrire au BIA. Un examen final de 100 questions sur des thèmes différents cloture l'année de BIA et peut ouvrir une voie vers une formation de pilotage.